Geneva Forum 2023 Commences to Discuss Decline of Human Rights in Regions Under China




Le forum de Genève 2023 entame ses discussions sur le déclin des droits de l’homme dans les régions sous l’influence chinoise

Le lancement du forum de Genève

Le forum de Genève a vu le jour pour faire écho au troisième cycle de l’Examen Périodique Universel (EPU) de la Chine. C’est le 2 novembre 2018 que s’est tenu le tout premier forum de Genève, suscitant une large adhésion et recevant nombre d’échos favorables.

Une évolution significative dans l’organisation du forum

En raison de l’intérêt qu’il a suscité et de la qualité des retours obtenus, ce qui était initialement une journée de débats et d’échanges s’est transformée en une rencontre de deux jours. Cette durée plus étendue a permis d’assurer que tous les sujets majeurs liés à la thématique centrale étaient abordés et discutés de façon approfondie.

L’édition 2023 du forum de Genève

Quant à l’édition 2023 du forum de Genève, elle a commencé à se pencher sur la question du déclin des droits de l’homme dans les régions sous l’influence de la Chine. Ce sujet, d’une importance capitale pour la communauté internationale, est donc au cœur des débats et discussions du forum cette année.

Une plateforme pour l’échange et la discussion

Le forum de Genève offre une plateforme unique pour un échange ouvert et riche en informations. Il est essentiel qu’un éclairage soit apporté sur les activités qui se déroulent dans les régions sous l’influence chinoise, et que nous nous efforcions de travailler ensemble pour préserver et promouvoir les droits de l’homme dans ces territoires.