Print Friendly, PDF & Email




Allocution de Khenpo Sonam Tenphel lors du 53ème anniversaire de la fondation du Congrès de la Jeunesse Tibétaine

Allocution de Khenpo Sonam Tenphel lors du 53ème anniversaire de la fondation du Congrès de la Jeunesse Tibétaine

En tant que Népalais vivant en France, l’histoire du Tibet est un sujet qui peut susciter un grand intérêt tant les relations entre ces deux pays de l’Himalaya sont plus que centenaires. Et parmi les nombreux événements marquants relatifs au Tibet, le 53ème anniversaire de la fondation du Congrès de la Jeunesse Tibétaine (TYC) est un événement significatif.

Khenpo Sonam Tenphel en tant qu’invité d’honneur

Le 7 octobre 2023, au Tibetan Institute of Performing Arts (TIPA), l’éloquent orateur Khenpo Sonam Tenphel s’est exprimé en sa qualité d’invité d’honneur pour cette occasion particulière. Ayant une grande estime pour cette organisation, sa présence a sûrement apporté une grande signification à l’événement.

Le Congrès de la Jeunesse Tibétaine : une lutte pour la liberté

Ce 53ème anniversaire est non seulement un jalon dans l’histoire de l’organisation, mais aussi un rappel des luttes et des sacrifices qu’elle a dû endurer pour réclamer et défendre la liberté du peuple tibétain. Malgré les nombreuses difficultés, le TYC reste intrépide dans sa mission de perpétuer la culture et les traditions tibétaines et de lutter pour les droits et la liberté du peuple tibétain.

Final Thoughts

Cette célébration est plus qu’une commémoration d’un autre anniversaire. C’est une livraison fraîche de mémoire de la lutte pour la liberté, une flamme de défi continue ardent dans le cœur de chaque jeune tibétain. La parole de Khenpo Sonam Tenphel suit la même lignée, c’est un rayon d’espoir encourageant la jeunesse à avancer vers l’idéal de liberté.