Kantipur journo Panday awarded in US



Hommage à Jagdishor Panday, journaliste népalais, aux États-Unis

Le journaliste Jagdishor Panday, collaborateur du Kantipur Daily, journal affilié au Post, a été honoré par un prix au New Jersey, aux États-Unis.

L’expérience et le dévouement de Panday récompensés

Jagdishor Panday, qui depuis plus de 12 ans travaille dans le secteur des médias, a été primé par Joyce E. Watterman, présidente du conseil de l’Office of the City Council City de Jersey City, pour ses contributions nationales et internationales à travers le journalisme népalais.

Une reconnaissance lors de la 6ème édition du Red Saree Event

La distinction a été remise vendredi dernier lors de la 6ème édition de l’événement Red Saree, organisé par Hudson Speaks Against Sexual Violence (HSASV).

Des invités de marque pour la remise du prix

Le prix a été remis par Cinthiya Vazquez, directrice par intérim du Département de la Santé et des Services Sociaux de la ville de Jersey et coordinatrice principale du programme HSASV, Bishnu Maya Pariyar, représentant la présidente du conseil, Watterman.

Un parcours journalistique salué

Le certificat de prix décrit Jagdishor Panday comme un correspondant étranger, un journaliste géopolitique et de défense, actif dans le journalisme depuis 12 ans et ayant énormément contribué au journalisme de qualité.

Un journaliste qui a marqué son époque

Selon le certificat, « son journalisme d’investigation sur les affaires étrangères, notamment les missions de maintien de la paix de l’ONU, la pandémie de Covid et les questions de sécurité nationale, ont provoqué un changement profond dans la manière dont les lecteurs ont consommé l’actualité en temps de désespoir et de dilemme de la nation ».

Un rôle de mentor en plus d’être journaliste

Jagdishor Panday a également contribué en tant que mentor et jury pour le programme de mentorat de l’Association des journalistes américano-asiatiques (AAJA-Asia) en 2023, selon le certificat.

Un lauréat prestigieux

Panday est le récipiendaire de la prestigieuse bourse de journalisme Raham Al-Farra (RAF) décernée par les Nations Unies. Il a été sélectionné parmi les 19 et 12 boursiers respectivement en 2021 et 2023 pour le programme RAF.