Nepal Army chief Sharma leaves for China



Le Chef de l’Armée Népalaise se rend en Chine pour le Forum Beijing-Xiangshan

Le général Prabhu Ram Sharma, chef de l’armée, a pris la direction de la Chine pour assister au forum Beijing-Xiangshan qui se tiendra du vendredi au 2 novembre.

Accompagnement de hauts dignitaires pour l’occasion

Le Secrétaire à la Défense Kiran Raj Sharma et le Lieutenant Général Sitaram Khadka ont accompagné le chef de l’armée népalaise à l’aéroport international de Tribhuvan vendredi dernier.

Un peu d’histoire sur le Forum Beijing-Xiangshan

Le forum, initialement appelé Xiangshan Forum, a été lancé par l’Association Chinoise des Sciences Militaires (CAMS) en 2006 en tant que plateforme de dialogue pour la sécurité asiatique et pacifique. En 2014, au cours de son cinquième forum, il a évolué pour inclure des participants issus de milieux plus divers, allant des établissements de défense et militaires, aux dirigeants d’organisations internationales, en passant par d’anciennes personnalités politiques, des généraux à la retraite et des érudits de renom, tant de la région Asie-Pacifique qu’ailleurs, déclare le site du forum.

Le Programme du Général Sharma en Chine

Le général Sharma rencontrera le Chef d’État-Major conjoint, le général Liu Zhenli de CMC de l’Armée Chinoise. Par ailleurs, il visitera différentes unités et centres de formation de l’armée chinoise à Xi’an, Shanghai et Guangzhou, selon les informations de la Direction des Relations Publiques et de l’Information de l’Armée Népalaise (NA).

Retour à la maison prévu pour le 2 novembre

Le chef de l’armée népalaise a prévu de rentrer chez lui le 2 novembre.