Print Friendly, PDF & Email




Visite de Norzin Dolma en Australie et en Nouvelle-Zélande

La venue prochaine de Norzin Dolma en Australie

Nous sommes ravis d’annoncer l’imminente arrivée en Australie de Norzin Dolma, Kalon du Département de l’Information et des Relations Internationales (DIIR), représentant l’Administration Centrale Tibétaine. Sa visite est programmée entre les 14 et 18 Novembre.

Le rôle de Norzin Dolma dans la résolution du conflit Sino-Tibétain

Mme Dolma joue un rôle crucial en faveur de la cause tibétaine en tant que ministre du DIIR, son département étant dédié à la sensibilisation internationale sur les réalités politiques, sociales et économiques du Tibet.

La mission de sa visite en Australie et en Nouvelle-Zélande

Durant son séjour en Australie et en Nouvelle-Zélande, Norzin Dolma sollicitera le soutien de ces deux nations dans le dessein de résoudre pacifiquement le conflit sino-tibétain. Elle envisage d’accroître la conscientisation autour de cette cause, espérant ainsi amener une résolution pacifique à un conflit qui a trop longtemps duré.

Les attentes de la communauté Népalaise en France

En tant que résident népalais en France, le conflit qui prédomine entre le gouvernement sino-tibétain résonne en nous. Nous soutenons fermement toute initiative qui peut aider à mettre fin à cette situation complexe et tragique. Nous attendons donc avec impatience les retombées positives qu’une telle visite pourrait engendrer et nous espérons que cela amènera le monde à prêter une oreille plus attentive à la cause tibétaine.