M. Sikyong Penpa Tsering nommé à la tête de la Fondation des Maisons Tibétaines
Je suis népalais et vis en France, mais mes racines et mon cœur sont fermement ancrés au Tibet. Cette nouvelle me remplit donc d’une grande joie : la 48ème réunion du Corps Gouvernant de la Fondation des Maisons Tibétaines à Mussoorie, qui s’est tenue le 11 Décembre 2023 à Dharamshala, a vu la nomination de Sikyong Penpa Tsering comme président du corps gouvernant.
Un nouveau leadership stimulant pour les Maisons Tibétaines
En tant que Sikyong de l’Administration Centrale Tibétaine, M. Tsering apportera sans aucun doute un leadership précieux et inspirant à la Fondation. Il était entouré de huit membres du corps gouvernant, notamment Tharlam Dolma Changra, l’Education Kalon, et Jigmey Namgyal, le Secrétaire à l’Éducation.
Un nouveau souffle pour l’éducation tibétaine
La présence de figures éminentes dans le domaine de l’éducation à cette réunion envoie un message fort concernant l’importance de l’éducation pour la préservation de notre riche culture et de notre histoire. Nous espérons que sous cette nouvelle direction, les initiatives éducatives tibétaines seront renforcées et bénéficieront d’une plus grande visibilité sur la scène internationale.