19 more Nepalis rescued from Israel




Secours aux népalais en Israël : un acte humanitaire

Aide fournie aux ressortissants népalais pris dans la zone de guerre en Israël

L’administration a accompli un nouvel acte de sauvetage en venant en aide à 19 ressortissants népalais supplémentaires qui étaient dans la zone de guerre en Israël. Ce noble acte a été fait selon les déclarations de M. NP Saud, le ministre des Affaires étrangères.

Le recours à un avion indien pour la mission de sauvetage

D’après le Ministre Saud, un avion indien a été sollicité pour le rapatriement de 19 Népalais. Leur départ de Tel Aviv s’est effectué grâce à un vol de sauvetage indien ce mardi.

Des dispositions prises pour leur voyage en Inde

L’ambassade népalaise basée à New Delhi s’est engagée à faciliter leur déplacement jusqu’à la frontière de Gauriphanta dans le district de Kailali. Ils devraient arriver dans la capitale indienne mardi soir et être à Kailali mercredi.

Rapatriements précédents d’étudiants Népalais

Le gouvernement avait déjà rapatrié 254 étudiants népalais qui résidaient en Israël grâce à un avion de la Nepal Airlines le vendredi précédent.

Attaque sur des étudiants népalais et assistance fournie

Les autorités israéliennes ont remis les corps de cinq des dix étudiants népalais qui ont tragiquement perdu leur vie lors d’une attaque du groupe Hamas alors qu’ils travaillaient à Kibbutz Alumim du Centre d’agriculture de Sedot Negev, dans le sud d’Israël le 7 Octobre. Quatre autres ont été blessés dans cet assaut ; deux d’entre eux reçoivent toujours des soins dans un hôpital local tandis que les deux autres ont été libérés de l’hôpital. Un des étudiants libérés est sous soins à l’ambassade tandis que l’autre est arrivé au Népal.

Menace pour les étudiants népalais en Israël

17 étudiants népalais du Kibbutz Alumim, une région proche de la bande de Gaza, ont été directement visés par une attaque de militants. Au moment des faits, le programme ‘Learn and Earn’ du gouvernement israélien comptait un total de 265 étudiants népalais qui poursuivaient leurs études en Israël, selon les informations de l’ambassade du Népal à Tel Aviv.