Sambhav Sirohiya appointed Managing Director of Kantipur Media Group



Sambhav Sirohiya nommé Directeur Général de Kantipur Media Group

Sambhav Sirohiya a été désigné Directeur Général du groupe de médias Kantipur. La décision a été prise lors d’une réunion du conseil d’administration de KMG ce lundi.

Une décennie d’expérience au sein de KMG

Sirohiya, qui a été activement engagé dans Kantipur Media Group depuis plus d’une décennie, a également occupé le poste de PDG du groupe de médias. Par ailleurs, il a dirigé différentes entreprises, notamment celles liées à la technologie de l’information.

De président à Directeur Général

Auparavant, la responsabilité du Directeur Général était dévolue au Président Kailash Sirohiya.

Lors de sa nomination, le Président Sirohiya a félicité le nouveau Directeur Général, en soulignant que la position actuelle de Kantipur est le fruit du travail d’équipe et que cet esprit se poursuivra dans le futur.

Un nouveau défi pour Sambhav Sirohiya

L’assurance de l’indépendance éditoriale maintenue au cours des 30 années d’existence de Kantipur est l’une des premières préoccupations de Sambhav Sirohiya en prenant ses fonctions de Directeur Général.

« La liberté éditoriale fait partie de l’ADN de Kantipur. Tout ce qui se trouve dans l’esprit et l’âme de Kantipur ne changera pas. Ayant passé 30 ans dans la famille Kantipur, je suis conscient que l’indépendance éditoriale a joué le rôle le plus important pour amener Kantipur à la position actuelle », a-t-il déclaré.

Surmonter les défis du journalisme

Sirohiya a souligné que le journalisme fait face à de nombreux défis et que la direction de KMG est là pour les surmonter. Il a insisté sur la nécessité de sauvegarder non seulement nos journaux, radios et télévisions mais aussi le journalisme professionnel.

L’analyse de la raison d’être du journalisme, comment le contenu est créé et comment il est utilisé dans le contexte actuel est, selon lui, un remède à la crise du journalisme.

Lutter contre la crise économique

Le nouveau Directeur Général a également fait mention de la crise économique qui a grippé les marchés tant nationaux qu’internationaux et qui a gravement affecté les médias. Sirohiya s’est engagé à œuvrer pour surmonter cette crise économique.