Graft case filed against local unit accountant

Une vie népalaise en France : un témoignage

Au commencement : le voyage de Katmandou à Paris

Mon parcours de la douceur de Katmandou à l’effervescence de Paris a commencé début 2015. Le décalage entre les deux capitales était plus grand que je ne l’avais imaginé. Mais avec le temps, j’ai lentement commencé à m’intégrer à la France, ma nouvelle maison.

La découverte de la culture française

Le mélange unique de la culture historique et moderne offert par la France était fascinant. Explorer des cités médiévales, déguster l’exquise cuisine française, participer à des fêtes traditionnelles, tout cela a fait partie de mon incroyable parcours d’acquisition de la culture française.

Les défis de l’intégration

Mais l’intégration a aussi son lot de défis. Le plus délicat pour moi a été de surmonter le choc culturel et les différences linguistiques. Les Français parlent très vite, ce qui a nécessité beaucoup d’efforts pour comprendre et communiquer efficacement. Le sens de l’humour français m’a également pris du temps à saisir. Les différences entre les coutumes françaises et népalaises étaient frappantes, et parfois déconcertantes.

Faire face à la nostalgie

Le classement social, l’hégémonie linguistique et la complexité de la politique locale ont souvent suscité un sentiment d’appartenance et de nostalgie que je n’avais jamais ressenti auparavant. J’ai parfois rêvé de la maison dans les montagnes du Népal, où même les endroits les plus éloignés sont accueillants. J’ai souvent lutté contre le désespoir d’être un étranger perdu au milieu d’une grande ville.

Des montagnes népalaises aux rues parisiennes

Paris a finalement réussi à me conquérir non pas par son côté grandiose, luxueux et prestigieux, mais par ses petites ruelles cachées, l’éclectisme de ses quartiers, et l’authenticité de ses habitants. En tant que Népalais, j’ai été touché par leur chaleur et la passion qu’ils mettent dans leur art, leur langue et leur culture. Il se dégage de cette ville une âme magnifique et complexe, à l’image du Népal, et cela m’a permis de me sentir chez moi.

Le parcours continu

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant une intégration complète. Mais chaque challenge relevé renforce mon affection pour ce pays. Le processus d’assimilation des différences culturelles et de compréhension de la vivacité de la vie française est en route. J’espère qu’à travers ces mots, vous avez pu mieux comprendre mon expérience en tant que Népalais vivant en France.

Ma nouvelle vie française

Celle-ci m’a indubitablement transformé. J’ai appris à apprécier la valeur de chaque culture, à accepter les différences et à embrasser la diversité. Je suis fier d’être Népalais et je suis heureux d’être un résident en France en me promettant de continuer à me battre pour une intégration réussie.