Print Friendly, PDF & Email




L’inauguration de Khamgar Druk Dharmakara College par sa sainteté le Dalai Lama

Bienvenue pour son Sainteté le Dalaï Lama

Dans l’aube matinale, Sa Sainteté le Dalaï Lama a entrepris son voyage vers Tashi Jong. L’astre lumineux illuminait le ciel dépourvu de nuages tandis que de nombreux amis souriants et bienveillants s’étaient rassemblés le long du chemin. Le monastère entier de Gyutö s’est fait présent pour saluer le passage de Sa Sainteté.

De même, lors de son passage à Gopalpur, en route vers Palampur, un ensemble de danseurs masqués Tashi Shölpa a précédé la longue file d’étudiants, enseignants et personnel de l’école proche, le village d’enfants Tibétain (TCV). Plusieurs d’entre eux tenaient dans leurs mains des écharpes de soie blanches, tous enjoués à la vue de Sa Sainteté.

Journée mémorable à Khamgar Druk Dharmakara College

Cette visite inoubliable marque l’inauguration du collège Khamgar Druk Dharmakara, une étape cruciale pour l’éducation et l’épanouissement de la communauté tibétaine résidant à Palampur. L’enthousiasme des étudiants et du personnel était palpable lors de l’arrivée de Sa Sainteté, leur offrant des moments mémorables et inspirants.

La joie et le respect pour Sa Sainteté le Dalaï Lama

La présence de Sa Sainteté le Dalaï Lama a émané un sentiment de joie et de respect parmi tous. Les sourires étaient visibles sur chaque visage et la journée a été remplie d’encouragement et de bonheur. Les danseurs Tashi Shölpa, avec leurs masques colorés et leurs mouvements gracieux, ont ajouté à l’atmosphère festive de l’événement.