Local and provincial governments should lead relief and rehabilitation, Congress suggests



Les propositions du Congrès Népalais pour les secours post-séisme

Lors d’une récente prise de position, le Congrès Népalais a suggéré que les actions de secours, de sauvetage et de réhabilitation devraient être gérées par les gouvernements provinciaux et locaux, sous surveillance étroite du gouvernement fédéral.

Rencontre du Président du Congrès et du Premier Ministre

Mardi dernier, le Président du Congrès, Sher Bahadur Deuba, en compagnie d’autres responsables de son parti, a rencontré le Premier Ministre Pushpa Kamal Dahal. À cette occasion, ils ont proposé 21 points concernant les actions de secours, de sauvetage et de réhabilitation suite au tremblement de terre de Jajarkot.

Le rôle des gouvernements fédéral et locaux salué par le Congrès

Le parti a salué le rôle des gouvernements fédéral et locaux suite au séisme, tout en suggérant la nécessité de systématiser davantage les travaux de secours, de réhabilitation et de reconstruction post-séisme.

Des besoins urgents à satisfaire

Le Congrès a demandé au Premier Ministre Dahal de fournir des tentes, de la nourriture, des médicaments et des vêtements dans les zones touchées par le tremblement de terre. Le parti a également souligné la nécessité d’organiser des hébergements temporaires le plus rapidement possible, compte tenu de l’arrivée de la saison hivernale.

Un soutien financier pour les secours

Au cours de la réunion, le Président du Congrès Deuba a remis un chèque d’une valeur de Rs5 millions au Premier Ministre Dahal. Ce don, fait au nom de son parti, est destiné à venir en aide de manière immédiate aux survivants du tremblement de terre.