Prime Minister Dahal summons Cabinet meeting to decide on rescue and repatriation of Nepalis

Le Premier Ministre népalais convoque une réunion exceptionnelle concernant la situation au Moyen-Orient

Le Premier Ministre népalais, Pushpa Kamal Dahal, a convoqué ce lundi une réunion spéciale du Conseil des Ministres pour discuter des derniers événements survenus en Israël et prendre une décision sur le sauvetage et le rapatriement des Népalais.

Discussion sur la situation des Népalais en Israël

La réunion, programmée à 16h à Singha Durbar, abordera la situation des Népalais, les initiatives diplomatiques que le gouvernement doit prendre pour rapatrier les citoyens népalais et les dispositions techniques nécessaires parmi d’autres sujets, selon le secrétariat du premier ministre.

Réunion de toutes les parties politiques népalaises

Le premier ministre a également convoqué une réunion de tous les partis politiques à Singha Durbar à 17h pour discuter de la situation en Israël et de la sécurité et du bien-être des citoyens népalais.

Le Premier Ministre inquiet pour ses compatriotes

Le Premier Ministre est continuellement préoccupé par cet incident et prend les initiatives nécessaires au nom du gouvernement, selon son secrétariat.

Attaque tragique touchant des étudiants népalais

Dix étudiants népalais ont été tués et quatre autres ont été blessés lors d’attaques armées du groupe islamiste palestinien Hamas sur Israël samedi. Les combats se poursuivaient encore dimanche dans certaines parties du sud d’Israël où les forces de sécurité pourchassaient les militants.

Une situation préoccupante pour les Népalais en Israël

Selon l’ambassade népalaise à Tel Aviv, un étudiant est toujours porté disparu. Alors que l’attaque a semé la terreur dans tout le pays, 17 étudiants népalais à Kibbutz Alumim, une zone proche de la bande de Gaza, ont été directement attaqués par les militants. Parmi eux, seuls deux, qui sont sous la protection de la police, n’ont pas été blessés. Dans une déclaration dimanche soir, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que les blessés sont en cours de traitement dans un hôpital local.