Dialogues sur les projets en cours soutenus par l’Inde
Le jeudi, les responsables indiens et népalais ont passé en revue les projets qui sont en train de se réaliser avec l’appui de l’Inde. Ces discussions ont porté sur les projets en cours dans différents secteurs sous le cadre de coopération au développement Inde-Népal, autant ceux qui sont financés par des subventions que ceux financés par diverses lignes de crédit, selon ce qu’a déclaré l’ambassade de l’Inde à Katmandou.
Délibérations sur les secteurs de collaboration futurs
En plus, il a été discuté des secteurs potentiels de collaboration entre l’Inde et le Népal à l’avenir. Le directeur de ces meetings, l’ambassadeur indien au Népal, Naveen Srivastava a mis en lumière les liens solides de coopération de développement qui lient l’Inde au Népal et a réitéré l’engagement et le soutien du gouvernement indien à collaborer avec le gouvernement népalais dans les orientations futures de coopération de développement telles qu’elles ont été établies par le gouvernement népalais.
Appréciation de l’aide indienne pour les efforts de développement du Népal
Le Ministre des Finances népalais, Prakash Sharan Mahat, a souligné l’importance de l’aide indienne pour faire avancer les efforts de développement du Népal. Il a exprimé l’engagement du gouvernement à renforcer également cette coopération dans d’autres secteurs potentiels.
Les participants à la réunion
La délégation indienne était dirigée par l’ambassadeur Srivastava, tandis que la délégation népalaise était dirigée par le ministre des Finances Mahat. Parmi les participants à la réunion figuraient des représentants des ministères, des départements et des agences du gouvernement népalais impliqués dans la mise en œuvre des projets, ainsi que des officiers et des responsables de l’ambassade de l’Inde.