La Cour du District de Rukum West condamne 24 personnes pour assassinat
Mardi, la Cour du District de Rukum West a condamné 24 personnes pour avoir assassiné six personnes, dont Navaraj BK, et les a condamnées à perpétuité.
Un verdict après l’audience finale
La juge Khadga Bahadur KC a prononcé cette peine d’emprisonnement à vie après l’audience finale de l’affaire qui a commencé dimanche.
Des peines supplémentaires pour discrimination de caste
En plus de leur peine à perpétuité, les coupables doivent purger deux années supplémentaires de prison et payer une amende de 50 000 roupies pour discrimination de caste.
Quelques précisions sur les condamnations
Auparavant, 23 personnes avaient été placées en détention judiciaire. Parmi les 11 personnes libérées sous caution ou à une date générale, une a été condamnée à perpétuité, assortie de deux années de prison pour discrimination de caste et d’une amende de 50 000 roupies.
Des acquittements dans l’affaire
Huit personnes accusées dans l’incident survenu en 2020 ont été acquittées par le tribunal.
Retour sur l’effroyable massacre de Soti
Dans l’un des pires massacres de la décennie, six jeunes hommes ont été pourchassés et tués dans le village de Soti, dans la municipalité de Chaurjahari à Rukum West, après que le jeune Dalit Navaraj BK et ses amis soient allés chercher sa petite amie pour l’épouser, le 23 mai 2020.
Les victimes du tragique incident
Outre Navaraj, Ganesh Budha Magar, Tikaram Nepali, Lokendra Sunar, Govinda Shahi et Sanju BK ont également été tués lors de l’incident.