Graft case filed against local unit accountant



Évasion de Deux Mineurs d’un Centre de Réforme au Népal

Dans le quartier de Birta à Birgunj, deux détenus mineurs ont pris la fuite d’un centre de réforme dans la matinée du vendredi. D’après le bureau de police de Parsa, les détenus ont réussi à s’échapper après avoir découpé une clôture en fil de fer sur le toit du centre vers 2 heures du matin.

Les deux évadés auraient ensuite sauté sur le toit de la maison attenante au centre de correction pour finalement s’évader. Il est important de noter que parmi ces deux individus, l’un purgeait une peine pour meurtre et l’autre pour viol. La recherche des évadés est actuellement en cours.

Historique des Violences dans les Centres de Correction pour Mineurs

Dans un passé récent, une série d’incidents violents a eu lieu dans plusieurs centres de correction du pays. Le 22 septembre, un affrontement au centre de correction pour mineurs de Jayandu à la municipalité rurale de Daduwa a fait un mort et 11 blessés parmi les mineurs. Dans cet incident, tous les 254 détenus se sont échappés du centre en franchissant les murs de la frontière, les barreaux et les portes.

C’est le troisième d’une série d’incidents violents qui ont eu lieu dans les centres de correction en l’espace d’un mois.

Évènements Antérieurs

Le premier de ces incidents a été signalé le 21 août dans un centre de correction basé à Bhaktapur et géré par Underprivileged Children’s Educational Programmes. Dans cet événement, jusqu’à 297 détenus mineurs ont affronté les forces de sécurité, entraînant des blessures pour 20 policiers et 15 mineurs.

Cet affrontement a éclaté après qu’un des mineurs a perdu la vie dans des circonstances mystérieuses. Ensuite, trois semaines plus tard, le 12 septembre, des détenus d’un centre de correction pour mineurs à Birta de Birgunj se sont battus entre eux, faisant une vingtaine de blessés parmi le personnel de sécurité et 15 parmi les mineurs.

Incident Birta

Ces affrontements ont commencé quand un groupe de détenus transférés du centre de correction pour mineurs de Sanothimi, Bhaktapur a agressé physiquement le chef des détenus du centre de réforme. Quelques-uns des mineurs de Bhaktapur ont été transférés à Birgunj à la suite de l’incident.