Le bureau de Sa Sainteté le Dalaï Lama annonce un report dû aux inondations à Sikkim
Ce fut avec une certaine consternation que, l’après-midi passée, le bureau de Sa Sainteté le Dalaï Lama a relayé le message concernant le report des enseignements prévus à Sikkim et Salugara. La nouvelle est tombée en raison de l’incertitude provoquée par le déluge soudain qui s’est abattu sur Sikkim, mettant à mal l’itinéraire programmé pour le leader spirituel.
Un état d’urgence qui modifie les priorités
La déclaration officielle rapporte : « Compte tenu des récentes catastrophes à Sikkim provoquées par les inondations et l’attention actuelle des autorités de l’État sur les efforts de secours, la visite prévue de Sa Sainteté le Dalaï Lama à Gangtok et Salugara, prévue du 16 au 22 octobre, a été reportée jusqu’à nouvel ordre ».
Une situation instable, nécessitant une attention totale
L’état actuel de l’urgence générée par les crues à Sikkim nécessite l’engagement complet des autorités locales pour assurer le secours aux victimes et la réhabilitation des zones affectées. Dans ce contexte, toute visite de Sa Sainteté, aussi attendue soit-elle, doit être remise à plus tard jusqu’à ce que la situation se stabilise. Il est évident que la sécurité et le bien-être de tous sont une priorité dans cette situation critique.
La visite reportée, mais pas annulée
Il est important de noter que la visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama n’est pas annulée, mais simplement reportée. Un nouvel horaire sera fixé une fois que la situation sera redevenue sûre et stable dans la région. En attendant, toutes pensées et prières vont aux personnes touchées par ce tragique événement.