Prime Minister Dahal leaves for UAE to attend COP 28




Mission du Premier ministre népalais aux EAU : COP 28 et plus

Le Premier ministre népalais Pushpa Kamal Dahal se rend aux Émirats arabes unis

Mercredi dernier, le Premier ministre népalais Pushpa Kamal Dahal a pris la direction des Émirats arabes unis. Accompagné d’une délégation de haut niveau, il se rendait à la 28e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 28).

Participation à la COP 28 notée

Le Premier ministre Dahal a marqué sa présence lors du segment de haut niveau du Sommet mondial d’action pour le climat COP 28, tenu vendredi et samedi.

L’appel de la montagne : Une initiative contre le changement climatique

Le Premier ministre a également organisé un événement parallèle de haut niveau appelé « L’appel de la montagne : Qui nous sauve de la crise climatique ? », visant à faire entendre la voix du Népal sur le changement climatique et à promouvoir l’agenda montagneux dans le processus de négociation de la COP, a déclaré le ministère des Affaires étrangères lundi.

Rencontres bilatérales en marge de la CONFÉRENCE

Durant le segment de haut niveau, le Premier ministre a organisé des rencontres bilatérales avec les chefs d’État, les chefs de gouvernement et d’autres dignitaires de haut rang présents à la Conférence.

Intervention prévue au sommet d’affaires Népal-EAU

Pendant son séjour aux EAU, Dahal compte également visiter l’ambassade du Népal à Abu Dhabi où il est prévu qu’il s’adresse au Sommet d’affaires Népal-UAE.

Le voyage du Premier ministre : accompagnateurs et date de retour

Dahal est accompagné pour ce voyage par sa fille Ganga, le ministre de la Forêt et de l’Environnement, le Dr Birendra Prasad Mahato, ainsi que d’autres hauts fonctionnaires du gouvernement. Il est prévu qu’il rentre chez lui dimanche.

Le président Ramchandra Paudel delegue les responsabilités

Lorsque le Premier ministre n’est pas à son poste, c’est le vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Purna Bahadur Khadka, qui est chargé de s’occuper de ses responsabilités. Khadka occupe le second rang dans le Cabinet. C’est le président de l’État qui lui a confié les responsabilités, sur recommandation du Premier ministre Dahal.