Pilot injured in Manang Air chopper crash to be airlifted to India for treatment



Transfert imminent du Capitaine Prakash Kumar Sedhai en Inde pour des soins supplémentaires après un accident d’hélicoptère

Le Capitaine Prakash Kumar Sedhai, gravement blessé lors d’un accident d’hélicoptère de la Manang Air, est en passe d’être évacué par avion en Inde pour un traitement supplémentaire.

Préparations pour le transfert à l’Hôpital National des Brûlés en Inde

Pour mieux prendre en charge le capitaine blessé, l’hôpital HAMS de Dhumbarahi où il est actuellement en traitement intensif, prépare ses modalités de transfert. L’évacuation aérienne vers le National Burns Centre de Mumbai, en Inde, est envisagée en concertation avec sa famille et la compagnie d’hélicoptères.

Etat de santé du Capitaine Prakash Kumar Sedhai

Le Dr Sabin Koirala, consultant en soins intensifs de l’hôpital, a indiqué que le pilote a subi des brûlures sur 45 à 50 % de son corps, notamment au visage, aux mains et aux jambes. Selon le médecin, Sedhai souffre également de problèmes médicaux touchant ses poumons, sa moelle épinière et ses reins.

Détails de l’accident d’hélicoptère

Un hélicoptère de Manang Air en vol vers Solukhumbhu s’est écrasé à Lobuche ce samedi, prenant feu lors de l’impact. L’hélicoptère avait décollé de Lukla à 7:13 ce matin pour aller chercher des passagers à Solukhumbhu. Les autorités en charge de l’aviation n’ont pas encore identifié la raison de l’accident.

Enquête en cours

Manang Air a déclaré qu’elle entamera une coordination avec les organismes concernés pour déterminer la cause de l’accident. Pendant ce temps, la certification de l’opérateur aérien de Manang Air a été suspendue jusqu’à nouvel ordre par l’Autorité d’aviation civile du Népal. Une commission d’enquête, composée de quatre membres, a été mise en place pour l’enquête.