Graft case filed against local unit accountant

Une délégation parlementaire australienne en visite au Népal

Un groupe parlementaire australien, dirigé par le président de la Chambre des représentants australienne, Milton Dick, a entamé une visite officielle de trois jours au Népal à partir de mardi.

Une première dans l’histoire des relations diplomatiques entre l’Australie et le Népal

Il s’agit de la première visite de la délégation parlementaire australienne au Népal. Cela témoigne du dynamisme des relations bilatérales, enracinées dans plus de soixante ans de liens diplomatiques avec le Népal.

Les autres membres de la délégation

Comme indiqué dans un communiqué de l’ambassade australienne, la délégation est également composée de Libby Coker, Joanne Ryan, le sénateur Dean Smith et le sénateur Ralph Babet.

Promotion d’un engagement parlementaire plus étroit

Selon le communiqué, la délégation rendra une visite de courtoisie au président de la Chambre des représentants, Dev Raj Ghimire, ainsi qu’au président de l’Assemblée nationale, Ganesh Prasad Timilsina. L’objectif est de discuter d’un engagement parlementaire plus étroit.

Renforcer les relations entre l’Australie et le Népal

Les parlementaires australiens se joindront aux membres des parlements du Groupe d’amitié parlementaire Népal-Australie récemment constitué lors d’un déjeuner organisé par le président Ghimire. Le communiqué ajoute que cette visite renforcera les relations variées entre l’Australie et le Népal par l’établissement de liens parlementaires, le partage d’expériences sur les pratiques démocratiques parlementaires, la mise en œuvre du fédéralisme et la promotion de la bonne gouvernance à tous les niveaux du gouvernement.

Visiter les projets d’aide financés par l’Australie

De même, la délégation visitera également les projets d’aide financés par l’Australie afin de voir directement le partenariat de l’Australie avec le Népal. Ce partenariat a pour but de renforcer la gouvernance subnationale, de faire face aux défis du changement climatique, de soutenir les petits agriculteurs et d’améliorer les services pour les personnes vivant avec des troubles neurodéveloppementaux.