Présentation du Sangha Bhaley
Le Sangha Bhaley est une délicieuse spécialité tibétaine originaire de Lhassa, la capitale du Tibet. Il s’agit d’une forme particulière du khabsey, un type de gâteau très apprécié par les Tibétains. On pense que le nom de ce gâteau, qui signifie littéralement « pain d’un srang », provient du fait qu’une poignée de ces biscuits étaient autrefois vendus pour un srang, une ancienne unité monétaire tibétaine.
Origine et histoire du Sangha Bhaley
Le Sangha Bhaley est un mets délicat nécessitant une cuisson précise. Ses meilleures variantes sont ornées de dizaines de fines couches et sont couronnées de sucre. Les Tibétains ont l’habitude de le manger lors d’occasions spéciales. Les biscuits sont tellement croustillants qu’ils se désagrègent au contact de vos dents. Pour ne pas en perdre une miette, il est coutume de placer la paume de la main sous la bouche lorsqu’on croque dedans.
Thupten Tsering, un tibétain natif de Lhassa, nous partage sa recette familiale qu’il a su recréer ici grâce à des ingrédients trouvés dans les marchés occidentaux.
Recette du Sangha Bhaley
Cette recette permet de réaliser environ 50 Sangha Bhaleys
Ingrédients :
Nous vous présenterons prochainement les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette.
Préparation :
Les étapes de préparation de cette recette seront disponibles très bientôt.