Une excursion tragique
La joie des voyageurs s’est rapidement transformée en tragédie le samedi suivant un accident de bus dans le district d’Udayapur, Népal. L’accident s’est soldé par un bilan meurtrier, tuant trois personnes dont un chauffeur de bus de 40 ans et blessant quarante autres personnes.
La mésaventure sur la route d’Udayapurgadhi
Dégainant la simplicité la plus brutale, le chef de la police du district d’Udayapur, le surintendant de police Ramesh Thapa, a partagé les détails choquants de l’accident. Il a rendu compte que le bus a quitté la route et a fait une chute d’environ 40 pieds dans la municipalité rurale d’Udayapurgadhi-7.
Causes de l’accident
Le surintendant de police Ramesh Thapa a détaillé que l’accident s’est produit lorsque le chauffeur du bus a perdu le contrôle du véhicule lors d’une descente raide.
Victimes de l’accident
Outre les décès du chauffeur de bus, d’une fillette de sept ans et d’un garçon de onze ans, l’accident a aussi entraîné des blessures graves chez cinq autres passagers du bus. Ces derniers sont actuellement en soins intensifs à l’hôpital du district d’Udayapur.
Retour fatale d’un pique-nique
Fait troublant, le bus transportait des pique-niqueurs qui revenaient de Deuri dans la municipalité de Triyuga-6. Ce qui devait être une journée de détente et d’amusement s’est soldé par une catastrophe.
Je suis un Népalais vivant en France profondément attristé par la nouvelle. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Le Népal est une pays magnifique avec des gens incroyablement résilients. J’espère seulement que nous saurons tirer les leçons de cette tragédie pour rendre nos routes plus sûres.