Mountaineer Nirmal Purja receives ISPO Cup Award




Honneur suprême pour le montagnard Nirmal Purja

Récompense prestigieuse pour Nirmal Purja

Le montagnard Nirmal Purja de renom international a été décoré du prix ISPO Cup à Dusseldorf, en Allemagne. Cette distinction, dont la réputation n’est plus à faire, vient souligner tant sa carrière exceptionnelle en alpinisme que son dévouement envers la fondation Nimsdai.

Gloire à la Fondation Nimsdai

La Fondation Nimsdai, au travers de son action, contribue grandement à des initiatives écologiques et sociales. C’est pour cette reason que les German Sustainability Awards, plus importantes récompenses européennes axées sur l’écologie et l’engagement social, l’ont mise en lumière.

Un exploit de taille en alpinisme

Nirmal Purja, surnommé familièrement Nimsdai, est titulaire d’un record mondial datant de 2019. Il a gravi 14 sommets en seulement six mois et six jours. Le 29 octobre 2019, il a atteint le sommet de Shishapangma et a inscrit son nom dans l’histoire en escaladant tous les sommets de plus de 8000 mètres en un temps record de 190 jours.

Le record de Nirmal Purja brisé

Plus récemment, en juillet de cette année, le record de Nimsdai a été battu par l’alpiniste norvégienne Kristin Harila et son guide sherpa népalais Tenjen. Ils ont réussi l’escalade de tous les 14 sommets de plus de 8000 mètres en seulement 93 jours, établissant ainsi un nouveau record.