Un moment historique : L’inauguration du Khamgar Druk Dharmakara College à Tashi Jong
Observer de loin la vie au Népal et les évolutions de notre culture bouddhiste est toujours une expérience enrichissante. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous tous un événement mémorable qui s’est déroulé ce matin à Tashi Jong : l’inauguration du Khamgar Druk Dharmakara College of Buddhist Cultural and Welfare Charitable Trust.
Un message de félicitations de Sikyong Penpa Tsering
Je ne peux pas passer sous silence le fait que cet événement a justement été salué par la félicitation de Sikyong Penpa Tsering. Ce dernier a exprimé les vœux de félicitations du Kashag à toute l’équipe qui a travaillé à la réalisation de ce projet d’importance capitale pour notre patrimoine culturel bouddhiste. Il est positivement réconfortant de voir que même depuis la France, les échos de notre culture trouvent un écho dans les cœurs et les esprits.
Le Khamgar Druk Dharmakara College : Un symbole culturel et éducatif
Il est essentiel de comprendre l’importance de l’inauguration de ce College. Le Khamgar Druk Dharmakara College se présente non seulement comme un nouveau lieu d’éducation mais véritablement comme un établissement dédié à la culture bouddhiste. C’est une entité qui ouvre une nouvelle page dans la diffusion de notre patrimoine auprès de la génération montante et du monde entier. Son objectif est de partager l’amour du bouddhisme et son impact positif sur la société. Il est opportun de se rappeler combien cela est essentiel dans un monde en quête de valeurs authentiques et profondes.
Un regard tourné vers l’avenir
Avec cette inauguration, nous, Népalais vivant à l’étranger, pouvons constater que notre culture est vivante et dynamique. Elle ne cesse d’évoluer et de toucher de plus en plus de personnes à travers le monde. Nous devons continuer à encourager ces initiatives qui honorent notre patrimoine et étendent notre influence culturelle. Le Khamgar Druk Dharmakara College à Tashi Jong est un grand pas vers cet avenir.