Print Friendly, PDF & Email





Transmettre les Aspirations du Dalaï-Lama: parole d’un Ancien Kalon Tripa

Une intervention remarquée de Prof. Samdhong Rinpoche

Aujourd’hui, le Prof. Samdhong Rinpoche, ancien Kalon Tripa de l’Administration Centrale Tibétaine, a fait une intervention auprès des officiers de peuplement réunis à Dharamshala pour la 15ème Conférence Administrative des Officiers de Peuplement Tibétains (OPT).

Un partage d’expériences et de conseils

Prof. Samdhong Rinpoche a pu partager son expérience et ses conseils avec l’ensemble des participants en présence. Selon lui, il est essentiel de transmettre les aspirations de sa Sainteté le Dalaï Lama et de travailler ensemble pour leur réalisation.

Le rôle des Officiers de peuplement

Les officiers de peuplement tibétains jouent un rôle prépondérant dans la préservation et le développement de la communauté tibétaine, en Inde et à travers le globe. Ils ont notamment pour mission de faciliter l’installation des réfugiés tibétains et de maintenir la cohésion sociale.

Le mandat de Prof. Samdhong Rinpoche

En tant qu’ancien Kalon Tripa, Prof. Samdhong Rinpoche a œuvré pendant de nombreuses années pour le bien-être et la défense des droits des Tibétains. Il continue d’agir en tant que conseiller auprès de l’Administration Centrale Tibétaine.

L’intégration des aspirations du Dalaï Lama

Au-delà de leur rôle administratif et d’accueil, les officiers de peuplement ont un rôle majeur à jouer pour concrétiser les aspirations de sa Sainteté le Dalaï Lama, selon Prof. Rinpoche. Il a souligné combien il est primordial pour eux d’agir en tant qu’ambassadeurs de ces aspirations auprès des communautés tibétaines et du reste du monde.