Le Premier Ministre Népalais encourage les investissements des Emirats Arabes Unis au Népal
Le premier ministre népalais, Pushpa Kamal Dahal, a encouragé jeudi les investisseurs des Émirats Arabes Unis à investir au Népal.
Le Premier Ministre Népalais assiste à la COP 28
En effet, actuellement présent aux Émirats Arabes Unis pour assister à la 28ème Convention des Parties de l’Organisation des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 28), le premier ministre a rappelé les principales politiques et mesures de réforme prises par son gouvernement pour favoriser l’investissement des Émirats Arabes Unis au Népal.
Adresse au Forum des Affaires Népal-Dubaï
Lors du Forum des Affaires Népal-Dubaï, organisé conjointement par la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie Népalaises (FNCCI) et l’Ambassade du Népal aux Émirats Arabes Unis, en collaboration avec les Chambres de Dubaï, le premier ministre a exprimé ces encouragements.
Renforcement de la Coopération des Chambres de Commerce entre le Népal et Dubaï
Mohammad Ali bin Rashed Lootah, président et CEO des Chambres de Dubaï, a déclaré qu’il existait de nombreuses possibilités pour intensifier la coopération entre la FNCCI et les Chambres de Dubaï.
Appel pour des Relations Economiques et Commerciales Plus Fortes entre le Népal et les Émirats Arabes Unis
Chandra Dhakal, président de la FNCCI, a insisté sur la nécessité de renforcer les relations économiques et commerciales entre le Népal et les Émirats Arabes Unis lors de cet événement, auquel ont assisté d’éminents chefs d’entreprise et dignitaires des deux pays.
Accueil du Premier Ministre aux Émirats Arabes Unis
Le premier ministre a été accueilli à l’aéroport international de Dubaï par l’ambassadeur du Népal aux Émirats Arabes Unis, Tej Bahadur Chhetri, l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Népal, Abdulla Saeed Mubarak Jarwan Al Shamsi, ainsi que d’autres officiels de l’ambassade népalaise.
Programme à la COP 28
M. Dahal participera à la COP 28-World Climate Action Summit vendredi et samedi. De plus, il organisera également un événement parallèle de haut niveau intitulé « Appel de la montagne : Qui nous sauve de la crise climatique ? » pour faire connaître la position du Népal sur le changement climatique et promouvoir l’agenda montagneux dans le processus de négociation de la COP, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié lundi.
Retour Prévu du Premier Ministre
Il est prévu que M. Dahal retourne chez lui dimanche, accompagné de sa fille Ganga, du ministre des Forêts et de l’Environnement, le Dr Birendra Prasad Mahato, et d’autres hauts fonctionnaires du gouvernement.