Australian Prime Minister Anthony Albanese Urged to Raise Tibet Issue During China Visit




Le Premier Ministre Australien Anthony Albanese Exhorté à Soulever la Question du Tibet Pendant sa Visite en Chine

Pause Tibetaine pour le Premier Ministre Australien planifiant une visite en Chine

Situé en Australie, le Représentant de l’Office d’Information du Tibet à Canberra, Karma Singey, a rédigé une lettre adressée au Premier Ministre Australien Anthony Albanese, juste avant son départ pour la Chine. Dans cette correspondance, il a exprimé le besoin que le Premier Ministre aborde la problématique du Tibet avec le Président Chinois Xi Jinping et les autres leaders du parti communiste Chinois.

Comprendre l’implication du Tibet

Historique du Tibet

Le Tibet, une région autonome soumise à la souveraineté de la Chine, lutte pour son indépendance depuis des décennies. Les Tibétains revendiquent le respect de leurs droits fondamentaux, de leurs traditions culturelles et de leur identité. Par ailleurs, ils condamnent les nombreuses atteintes à leur liberté de religion et d’expression, souvent réprimées par le pouvoir chinois.

Les enjeux du Tibet

Le probleme Tibetain ne se limite pas à une question nationale. Il s’agit aussi d’un enjeu international, chaque fois qu’un pays rencontre la Chine pour un dialogue bilatéral, la question du Tibet se pose car elle est indissociable du respect des droits humains.

Exhortation à Albanese

C’est donc dans ce contexte que Karma Singey, représentant de l’Office d’Information du Tibet à Canberra, invite le Premier Ministre australien Anthony Albanese à poser la question du Tibet au cours de ses discussions avec les dirigeants chinois. La lettre interpelle donc le Premier Ministre à la veille de son départ pour la Chine.

Un représentant engagé

Karma Singey ne ménage pas ses efforts pour porter la cause Tibétaine à l’échelon international. Il espère que cette démarche contribuera à établir un dialogue constructif autour de la question du Tibet à l’internationale.