Un débat important à la Chambre des Communes
Jim Shannon, membre du Parlement Britannique, a orchestré un débat parlementaire sur la persécution des bouddhistes au Tibet le 15 décembre 2023 à Londres. Président du Groupe Parlementaire multipartite pour la liberté de religion et de croyance, le porte-parole du Shadow DUP pour les droits de l’homme et membre du Groupe Parlementaire multipartite pour le Tibet, il a été soutenu dans cette initiative par quatre autres parlementaires.
Une solidarité parlementaire
Les soutiens de qualité pour une cause de taille
Les parlementaires Fiona Bruce, Jacob Rees-Mogg, Kerry McCarthy et Catherine West ont activement participé à la session pour soutenir l’initiative de Jim Shannon. Ceci démontre un engagement collectif fort pour la défense des droits de l’homme et en particulier ceux des Bouddhistes au Tibet, qui sont actuellement en situation de persécution.
La persécution des bouddhistes au Tibet : un sujet crucial
Situation dramatique qui mérite une attention internationale. Les bouddhistes au Tibet sont victimes de persécutions qui entravent leur liberté de religion. Cet enjeu de taille a besoin d’être discuté et débattu afin d’amener des résolutions pérennes et efficaces pour mettre fin à ce genre de violation des droits de l’homme.
Le rôle du Parlement britannique
Le Parlement britannique se positionne ainsi comme un acteur clé dans la défense des droits humains et de la liberté de croyance. Il ouvre le débat et soutient les initiatives visant à mettre un terme à la persécution des bouddhistes au Tibet. Montrer au monde entier que la persécution religieuse est intolérable et doit être combattue est nécessaire.