Des ressortissants népalais blessés lors d’une attaque d’Hamas
Samedi, le Ministère des Affaires Étrangères a annoncé que neuf népalais avaient été blessés, dont deux grièvement, lors d’une attaque menée par le groupe islamiste palestinien Hamas en Israël.
Attaque d’une ferme par Hamas
Le ministère a déclaré que la ferme où travaillaient 14 népalais avait fait l’objet de cette attaque. La sécurité et le sauvetage des népalais impliqués sont actuellement coordonnés par l’ambassade népalaise en Israël en lien avec les autorités israéliennes.
Appel à la prudence et à la communication pour les népalais
L’ambassade népalaise en Israël maintient un contact étroit avec les népalais habitants dans les zones concernées par les attaques. Le ministère des Affaires Étrangères a également appelé les népalais d’Israël à rester vigilants et à suivre les conseils de sécurité fournis par les autorités.
La confirmation de l’ambassadrice népalaise en Israël
L’ambassadrice du Népal en Israël, Kanta Rizal, actuellement à Herzliya, une ville sur la côte centrale d’Israël, a confirmé l’incident. Le président de l’association des népalais non-résidents en Israël, Shree Krishna Bhandari, a exhorté les népalais en difficulté à contacter l’ambassade et l’association.
L’attaque la plus grande depuis des années
Samedi, le Hamas a lancé sa plus grande attaque contre Israël depuis des années, tuant un grand nombre de personnes lors d’une attaque surprise qui comprenait des combattants pénétrant dans les villes israéliennes avec une pluie de roquettes tirées depuis la bande de Gaza, selon Reuters.
Contact avec l’ambassade népalaise en Israël en cas de besoin
Les personnes en difficulté peuvent contacter l’ambassade népalaise en Israël au +972(0)35168085, l’ambassadrice Kanta Rizal au +972545864423, le premier secrétaire Arjun Ghimire au +972528289300 ou par email à [email protected].