Juvenile reform centre in Birgunj tense following clash among inmates




Conflit dans un centre pour mineurs à Birgunj

Tension à un centre de réforme pour mineurs à Birgunj

Mardi soir, la situation semblait tendue à un centre pour mineurs déplacés dans le quartier de Birta de la ville métropolitaine de Birgunj suite à un affrontement entre les résidents.

Eruption de violence dirigée vers un leader de groupe

Le conflit a éclaté lorsqu’un groupe de résidents mineurs, transférés d’un autre centre situé à Sanothimi, Bhaktapur, a agressé physiquement le leader des résidents dans le centre de réforme.

Antécédents de tensions avec la police

Les mineurs récemment transférés avaient déjà eu un conflit avec les forces de l’ordre, s’échappant d’un centre pour mineurs dirigé par le programme d’éducation pour enfants défavorisés (UCEP) à Madhyapur, Thimi le 21 Août. Vingt membres des forces de sécurité et quinze résidents mineurs avaient été blessés lors de cet incident.

Intervention de la police

Une équipe de la police népalaise, dirigée par le surintendant Komal Shah, a été dépêchée sur les lieux pour tenter de calmer la situation.

Détails sur l’incident

“On dirait que le conflit s’est déclenché après que le groupe de Bhaktapur a physiquement agressé le leader des résidents mineurs mardi soir », a déclaré Shah. « La police a dû lancer des gaz lacrymogènes pour contrôler la situation après que les résidents ont commencé à jeter des pierres vers le personnel de sécurité. »

Bilan des blessés

Shah a informé que 10 des 11 résidents blessés dans l’affrontement étaient ceux qui venaient de Bhaktapur. « Tous les blessés sont actuellement soignés à l’hôpital Narayani », a-t-il ajouté.

Tensions persistantes dans le centre

Shah a révélé que les résidents transférés de Bhaktapur étaient des sources de problèmes, se disputant sur des sujets insignifiants. Les résidents en question avaient également exprimé des plaintes concernant la mauvaise qualité de la nourriture et la torture au sein du centre de réforme.

Capacité actuelle du Centre

À l’heure actuelle, le centre de Birgunj accueille 149 résidents mineurs.