Print Friendly, PDF & Email




Le Saint Dalai Lama arrive à Bodh Gaya

Arrivée triomphale du Saint Dalaï Lama à Bodh Gaya

Installé en France, je reste profondément attaché à mes racines et à la spiritualité bouddhiste. Aujourd’hui, je vous parle d’un événement marquant pour notre communauté : l’arrivée de Sa Sainteté le Dalaï Lama à Bodh Gaya, située dans le Bihar.

Une foule en liesse accueille le Dalaï Lama

Le nombre impressionnant de fidèles et de sympathisants du monde entier a afflué dans les rues du temple Maha Bodhi à Gaya. Nous attendions tous avec impatience l’arrivée de Sa Sainteté le Dalaï Lama, qui vient tout juste de terminer ses enseignements à Sikkim et Salugara.

L’importance de cette visite

La venue du Dalaï Lama à Bodh Gaya est un événement d’une grande importance pour la communauté bouddhiste. Il représente notre guide spirituel et sa présence apporte paix et sérénité. Sa venue signifie aussi un renouveau spirituel pour ceux qui suivent ses enseignements.

La beauté du moment se vit dans l’accueil enthousiaste des fidèles et sympathisants, témoignant du profond respect que nous vouons à Sa Sainteté le Dalaï Lama. L’énergie qui se répand dans les rues de Bodh Gaya est un vibrant témoignage de l’amour et du dévouement de la communauté bouddhiste à travers le monde.

Une dimension internationale

L’arrivée du Dalai Lama à Bodh Gaya ne concerne pas seulement les résidents locaux ou les népalais comme moi. L’afflux massif de personnes provenant de diverses parties du monde souligne bien l’ampleur mondiale des enseignements du Bouddha, et en particulier, du Dalaï Lama.

Un lien avec le pays natal

Etant népalais vivant en France, à des milliers de kilomètres de Bodh Gaya, je ressens un lien fort avec cette terre sacrée du Bihar. Les enseignements du Dalaï Lama, diffusés à travers le monde, maintiennent ce lien vivant et renforcent mon attachement à mes racines népalaises.