USAID pledges $2 million aid to Nepal




Le Népalais en France: Aide Américaine pour le Népal

Une aide précieuse de 2 millions de dollars pour le Népal

L’Agence américaine pour le développement international a généreusement promis une aide de 2 millions de dollars pour soutenir la stabilité économique du Népal. Cette contribution vise à favoriser la croissance de l’emploi et des salaires, dynamiser les investissements et apporter des avantages démocratiques au Népal.

Annonce lors de l’événement ‘Democracy Delivers’

L’annonce officielle a été faite lors de l’événement ‘Democracy Delivers’, en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies, ce mercredi. L’Ambassade des États-Unis à Kathmandu a confirmé la nouvelle dans une déclaration publiée jeudi.

Financement supplémentaire pour USAID Nepal

Grâce au programme « Partnerships for Democratic Development » de l’USAID, USAID Nepal a récemment reçu 6.9 millions de dollars. Ces fonds flexibles sur plusieurs années ont pour but d’approfondir le partenariat entre USAID et les réformateurs démocratiques du Népal, et de soutenir leurs efforts pour rassembler les différentes parties prenantes de la société népalaise afin de faire avancer les réformes fondamentales.

Soutien pour une meilleure gouvernance locale

Karen Welch, directrice de mission par intérim de l’USAID au Népal, a mentionné que les ressources supplémentaires seraient investies pour renforcer les efforts constants du Népal pour améliorer la gouvernance locale et la prestation des services publics aux citoyens.

Phase d’ouverture démocratique au Népal

Lors de l’événement, le Secrétaire d’État américain Antony Blinken et l’administratrice de l’USAID Samantha Power, en collaboration avec la Fondation Ford et la Fondation Rockefeller, ont invité les partenaires philanthropiques et privés à investir au Népal et dans d’autres pays actuellement en phase d’ouverture démocratique. Le Premier Ministre Pushpa Kamal Dahal a participé à l’événement, aux côtés des responsables du premier groupe de pays soutenus par l’initiative « Democracy Delivers » de l’USAID, a indiqué le communiqué.