Un accord en sept points a été finalisé
Un accord en sept points a été finalisé entre la direction de Kantipur et le chapitre Kantipur de la Fédération des journalistes népalais (FNJ).
Fin des négociations de deux semaines
Le dimanche soir, le chapitre FNJ a annoncé dans une déclaration que les négociations qui ont duré deux semaines entre les deux parties se sont soldées par un accord.
Les détails de l’accord
Selon l’accord, la direction de Kantipur Publications Limited s’engage à verser les salaires dus dans les plus brefs délais. De plus, si des journalistes souhaitent quitter leur poste de leur plein gré, ils seront dotés d’un package comprenant les paiements légalement dus pour leurs congés accumulés, les soins médicaux et l’indemnité de fin de service, entre autres, en fonction du nombre d’années passées au sein de l’entreprise.
Un accord sur les droits des journalistes au travail
« Un accord en sept points a été signé entre les deux parties sur les revendications de la FNJ concernant les droits des journalistes au travail », déclare Anil Giri, président du chapitre FNJ de Kantipur.
Une plus grande flexibilité pour les journalistes
Les deux parties ont signé un accord dimanche sur divers points. Si les journalistes travaillant pour Kantipur Publications souhaitent quitter volontairement leur emploi, ils recevront le montant auquel ils ont droit selon la loi, dans un package pour leurs congés non utilisés, des soins médicaux et une indemnité de départ, entre autres. Concernant les journalistes travaillant dans les districts, ils pourront continuer à travailler en tant que pigistes même après avoir démissionné s’ils le souhaitent. Les salaires dus seront versés dans les plus brefs délais.
Une demande de douze points auparavant soumise
Le chapitre a soumis une demande écrite de douze points à la direction le 29 septembre .