Une visite mémorable du Conseil Tibet d’Australie (ATC)
À Dharamshala, dans le cadre du tour du petit Tibet organisé par le Conseil du Tibet d’Australie (ATC), un événement majeur a marqué la journée du 5 octobre 2023. Une délégation de l’ATC, dirigée par son directeur exécutif, le Dr Zoë Bedford, a rendu visite au Parlement tibétain en exil.
Rencontres avec les principaux leaders du Parlement
La délégation a eu l’opportunité de rencontrer les hauts responsables du Parlement tibétain en exil. Parmi eux figuraient le Président Khenpo Sonam Tenphel, la Vice-présidente Dolma Tsering Teykhang ainsi que des membres du Comité permanent.
Une étape importante dans le tour du petit Tibet
L’ATC réalise régulièrement des visites comme celle-ci dans le cadre de son petit tour du Tibet. Ces visites ont pour but de renforcer les liens avec les responsables politiques tibétains et de soutenir le peuple du Tibet dans sa quête pour la liberté et la démocratie.
Implications pour la communauté népalaise en France
La réalisation de ces visites a également une signification profonde pour la diaspora tibétaine en France, y compris la communauté népalaise qui continue de soutenir le Tibet. Elle souligne l’importance de la solidarité internationale pour la cause du Tibet, un principe que la communauté népalaise en France s’efforce constamment de défendre.