Mother, son missing from Kalikot found in Nepalgunj




La disparition d’une mère et de son fils Népalais en France

Disparition d’une mère et de son fils au Népal, retrouvés quelques jours plus tard

Une mère et son fils qui avaient disparu de Manma dans la municipalité de Khandachakra au Népal jeudi soir, ont été retrouvés à Nepalgunj le samedi.

Une longue résidence à Manma malgré des difficultés personnelles

Gita Kumari Jaisi Shahi, 25 ans, et son fils de quatre ans vivaient dans une chambre louée à Manma depuis plus de 15 ans. Gita est la seconde épouse de Dan Bahadur Shahi, un homme d’affaires local et membre du CPN-UML, Kalikot.

Le drame de la disparition

Jeudi soir, la mère et son fils étaient rentrés dans leur chambre louée après avoir dîné dans un restaurant local. Quand on ne les a pas trouvés vendredi matin, des proches et des amis ont manifesté devant le bureau de police du district, exigeant une recherche rapide et une explication à leur disparition.

Des nouvelles rassurantes

La femme a contacté sa belle-sœur à Karkando, dans la ville sous-métropolitaine de Nepalgunj, samedi après-midi. L’inspecteur de police Yagya Raj Joshi, du bureau de police du district de Kalikot, a déclaré que la police de Banke s’apprêtait à les ramener à Kalikot.

Des accusations graves portées par Gita

La femme affirme qu’ils ont été kidnappés. Gita a appelé sa belle-sœur Samita Subedi à Kalikot et a affirmé qu’un gang de trois personnes les avait enlevés autour de 3h du matin vendredi.

Une vie marquée par les conflits

Gita vivait séparément de son mari en raison de conflits constants. D’après les membres de la famille de Gita, Dan Bahadur maltraitait Gita depuis très longtemps. Gita a porté deux plaintes contre lui devant la cour de district, demandant un divorce et sa part de la propriété ainsi que celle de son fils.

Une accusation sordide qui a changé le cours de leur vie

La famille de Gita a accusé Dan Bahadur d’avoir violé Gita il y a cinq ans, ce qui a provoqué sa grossesse. « Il l’a épousée après qu’elle est tombée enceinte », a déclaré Dhamala. « Depuis lors, il a continuellement abusé d’elle. Elle a quitté sa maison pour vivre séparément avec son fils. Elle a demandé le divorce et des droits de propriété à son encontre. »

Une enquête en cours

La police a arrêté trois suspects, dont Dan Bahadur et sa première femme, pour enquête.