Résumé du voyage de deux jours à Bruxelles par le Département de l’Information et des Relations Internationales (DIIR) de la CTA : Kalon Norzin Dolma
Originaire du Népal et actuellement en France, je suis les nouvelles de mon pays d’origine et du continent en général avec intérêt. Récemment, le DIIR de la Central Tibetan Administration (CTA) sous le direction de Norzin Dolma a effectué une visite fructueuse de deux jours à Bruxelles, la capitale européenne.
Objectif de la visite de la CTA à Bruxelles
La visite du DIIR de la CTA a eu pour principal objectif de faire entendre la voix du peuple tibétain et de dénoncer la politique répressive exercée par le pouvoir de Pékin au Tibet. A ce titre, ils ont montré leur détermination à ne pas se retenir de critiquer ouvertement les politiques menées par le gouvernement chinois dans la région.
Rôle de Kalon Norzin Dolma
Jouant un rôle actif lors de cette visite, Kalon Norzin Dolma, dirigeante du DIIR a souligné l’importance de la sensibilisation internationale à la question tibétaine. Elle a exprimé publiquement le désir de la CTA de voir améliorer les conditions de vie des Tibétains et de s’opposer, sans crainte, aux politiques restrictives de Beijing.
Impact espéré de cette intervention
Il est espéré que cette prise de position courageuse puisse éveiller l’attention internationale sur la situation critique que vivent actuellement les Tibétains et encourager une action en leur faveur. En mettant en lumière les effets néfastes des politiques de Pékin, la CTA et Kalon Norzin Dolma espèrent susciter une prise de conscience et inciter à une action concrète et positive en faveur du Tibet.