Bienvenue à l’approbation du projet de loi sur le Tibet par la Commission des affaires étrangères de la Chambre par l’Administration centrale tibétaine
Avec grande satisfaction, nous, la communauté népalaise vivante en France, avons reçu les nouvelles de l’Administration centrale tibétaine (CTA) sur l’approbation à l’unanimité du projet de loi sur le Tibet, estampillé HR 533, mieux connu sous le nom de « Promouvant une résolution au conflit Tibet-Chine » par la Commission des Affaires Étrangères de la chambre des représentants des États-Unis (HFAC).
Un projet de loi bipartisan approuvé à l’unanimité par le HFAC
Lors de l’audience de la séance d’aujourd’hui, le 29 novembre 2023, ce projet de loi a été soutenu par tous les membres présents de ladite commission. Cette résolution est également connue sous le nom de « Résoudre l’Acte du Tibet ».
Forte implication pour le Tibet face à la Chine
En tant que Népalais en France, nous considérons que l’approbation du « Résoudre le Acte Tibet » par la Commission des Affaires Étrangères de la Chambre est une avancée déterminante qui pourrait contribuer à la résolution des tensions perpétuelles entre le Tibet et la Chine. Nous sommes convaincus que cette résolution va jouer un rôle de premier plan dans la promotion d’un dialogue constructif entre ces deux acteurs importants.