Sikyong Penpa Tsering initie un nouveau projet pour le Tibet
Au coeur de l’action: la culture tibétaine
Établissant un jalon historique, Sikyong Penpa Tsering, de l’Administration centrale tibétaine, a lancé le programme « Renforcement de la résilience culturelle des communautés tibétaines ». Ce projet, piloté par le Département de la religion et de la culture (DoRC), est financé par l’USAID. Le lancement a eu lieu le 3 novembre 2023 au Secrétariat Kashag.
L’importance de la résilience culturelle des communautés tibétaines
La tradition et la culture occupent une place importante dans tous les aspects du mode de vie tibétain. De nombreux événements marquants rentrent en résonance avec cette célébration de la culture ancienne et le respect des valeurs traditionnelles. Le nouveau programme lancé par Sikyong Penpa Tsering souligne l’importance de cette résilience culturelle et œuvre à la renforcer afin de préserver et de transmettre l’héritage unique du Tibet à travers toutes les dimensions de la communauté.
Un jalon important financé par l’USAID
Le programme n’aurait pas vu le jour sans le soutien ferme de l’USAID. Cette initiative de Sikyong Penpa Tsering est donc une reconnaissance du rôle que la culture et la tradition tibétaines peuvent jouer pour renforcer la résilience des communautés du Tibet. C’est également une marque de la coopération internationale pour aider à préserver cette riche identité culturelle.