Sikyong Penpa Tsering à Paris: Discussion approfondie sur le Resolve Tibet Act
Le 30 novembre, Sikyong Penpa Tsering de l’Administration centrale tibétaine est arrivé à Paris, après avoir terminé ses engagements officiels à Vienne. Une réception chaleureuse a été organisée à l’aéroport en son honneur par le parlementaire tibétain Thupten Gyatso, la Représentante Rigzin Choedon Genkhang du Bureau du Tibet à Bruxelles, le coordinateur de Paris Thupten Tsering et les membres du Bureau du Tibet, le président de l’Association Tibétaine de Paris Karma Thinley, et les membres de la communauté tibétaine locale.
Avec qui le Sikyong a-t-il discuté du Resolve Tibet Act ?
Représentant Rigzin Choedon Genkhang
La première personne à se réunir avec Sikyong Penpa Tsering a été la représentante Rigzin Choedon Genkhang, du Bureau du Tibet à Bruxelles. Ils ont discuté de nombreuses perspectives sur le Resolve Tibet Act qui a été récemment approuvé par le HFAC.
Coordinateur de Paris Thupten Tsering
Le coordinateur de Paris, Thupten Tsering, a rencontré le Sikyong et ont ensemble discuté des impacts apportés par le Resolve Tibet Act et des potentialités futures pour le mouvement tibétain.
Membres du Bureau du Tibet
Les Membres du Bureau du Tibet ont aussi été présents lors de l’arrivée du Sikyong Penpa Tsering à Paris. Une discussion riche a été menée sur les implications du Resolve Tibet Act.
Rencontres avec la communauté locale
La dynamique communauté tibétaine de Paris, dirigée par le président de l’Association Tibétaine de Paris, Karma Thinley, a réservé un accueil chaleureux au Sikyong. Il a profité de son séjour pour échanger avec les membres de cette communauté sur différentes questions, notamment le Resolve Tibet Act.