Rappel de la consécration historique du Dalaï Lama
Il y a trente-quatre ans, le 10 décembre 1989, le prix Nobel de la paix, renommé à travers tous les continents, était décerné à Sa Sainteté le grand 14ème Dalaï Lama. Il est maître de l’ensemble des enseignements spirituels du Bouddha, l’ornement sommital qui enrichit tous les domaines de l’existence, inclus les royaumes célestes. Ce noble personnage, comparé à un être tenant un lotus, diffuse une immense affection maternelle à l’égard de tous les êtres sensibles, malgré l’absence d’une intimité préalable.
Le Dalaï Lama, une incarnation de la compassion
Le Dalaï Lama est la véritable incarnation de la compassion. C’est un défenseur de la paix mondiale, le protecteur divin du Tibet, appelé aussi le Pays des neiges. Il est le protecteur insurpassé et le guide de tous les êtres à travers tous les temps de vie. Il est une lumière directrice et éducative constamment présente.
Son nom complet est Jetsun Jampal Ngawang Lobsang Yeshe Tenzin Gyatso Sisum Wanggyur Tsungpa Mepey-de Pel-Sangpo.
Les souhaits du Parlement Tibétain en Exil pour l’occasion
Ainsi, pour ce 34ème anniversaire de prédominance, le Parlement tibétain en exil souhaite payer un hommage solennel à Sa Sainteté. Avec joie, foi et sentiment de satisfaction, ils substituent la bonté du Dalaï Lama en l’honneur de tous les Tibétains. Que ce soit pour ceux demeurant au Tibet ou pour ceux en exil, ils lui souhaitent des mots infinis de prospérité et de bien-être.