Print Friendly, PDF & Email





Un soutien européen à la cause tibétaine

Une délégation parlementaire européenne soutient les Tibétains

Prenant la parole depuis Dharamshala, une équipe de sept membres du Parlement européen composée de représentants autrichiens et allemands, a tenu une réunion de presse avec les médias Tibetains lors de leur visite de deux jours. Le but de cette rencontre étant de manifester leur solidarité et leur soutien pour le peuple tibétain et leur mouvement.

Présentation du problème Sino-Tibétain

Le conflit Sino-Tibétain est complexe et a une longue histoire. Il concerne à la fois des questions de droits humains, de liberté religieuse et d’autonomie politique. Le peuple tibétain poursuit ainsi un mouvement de protestation pacifique pour faire valoir leurs droits.

Un possible débat au sein du Parlement européen

Plus important encore, cette délégation parlementaire européenne autrichienne et allemande a affirmé qu’elle s’engageait à introduire une résolution sur le débat du conflit Sino-Tibétain au sein du Parlement européen. Cette initiative pourrait contribuer à une large discussion sur la question et finalement aider à résoudre ce problème.

L’importance de la solidarité internationale

Tel que vécu par moi, un Népalais résidant en France, l’importance de la solidarité internationale est une évidence. Le soutien exprimé par la délégation du Parlement européen est un signal fort, non seulement à la communauté tibétaine, mais aussi au monde entier, affirmant que le respect des droits humains et de l’autonomie politique doivent être priorisés sur la scène internationale.