Heavy Snowfall Rattles Karnali Provinces in the Mountains
Depuis le début de la semaine, les districts montagneux des provinces de Karnali sont témoins de fortes chutes de neige créant des conditions météorologiques extrêmement froides.
Des conditions météo défavorables percutent la vie quotidienne
Les districts de Humla, Jumla, Mugu et Dolpa subissent ces chutes de neige qui perturbent la vie habituelle des habitants. Le Bureau de police provincial de Surkhet a confirmé l’annulation de tous les vols prévus vers ces districts.
Un hiver précoce par rapport à l’année dernière
Bien qu’il ait neigé en janvier dernier, ces districts montagneux ont connu de fortes chutes de neige dès la première semaine de décembre de cette année. On a également signalé de fortes chutes de neige à Limi, Yari et Chala, des zones de la municipalité rurale de Namkha dans les hautes terres de Humla.
Les agriculteurs se réjouissent de ces chutes de neige
Malgré les inconvénients, cette météo a suscité la joie chez les agriculteurs. Le vice-président de la municipalité rurale de Namkha, Takdir Lama, a confié que les agriculteurs, attristés par l’absence de pluies et de neige d’hiver depuis longtemps, étaient heureux quand la neige a commencé à tomber.