Nepal Oil Corporation hikes prices of petroleum products



Hausse des prix des carburants au Népal par la Nepal Oil Corporation

La Nepal Oil Corporation a annoncé une augmentation des prix de l’essence, du diesel, du carburant pour turbines d’aviation et du gaz LP.

Mise en vigueur des nouveux tarifs

Cette augmentation prend effet minuit samedi, en concordance avec le mécanisme de tarification automatique du carburant.

Révision des tarifs

Les prix de l’essence et du diesel / kérosène ont été augmentés de Rs 2 et Rs 6 par litre respectivement, le carburant des turbines d’aviation, à la fois pour les transporteurs nationaux et internationaux, a été augmenté de Rs 8 par litre, et celui des bouteilles de gaz de cuisson de Rs 215 par bouteille.

Nouveaux tarifs du gaz de cuisson

Avec le nouveau prix, une bouteille de gaz LP coûte maintenant Rs 2,110, d’après le communiqué émis par la corporation samedi.

Tarification du carburant dans différentes régions du Népal

Les consommateurs doivent maintenant payer Rs 185 par litre d’essence et Rs 179 par litre de diesel/kérosène à Kathmandou, Pokhara et Dipayal. Ils doivent payer Rs 184 pour l’essence et Rs 178 pour le diesel/kérosène par litre à Surkhet et Dang, et cela coûtera Rs 182.50 pour l’essence et Rs 176.50 pour le diesel/kérosène à Charaali, Biratnagar, Janakpur, Amlekhgunj, Bhalwari, Nepalgunj, Dhangadhi et Birgunj.

Mécanisme d’établissement des prix du carburant au Népal

Au Népal, sous le mécanisme de tarification automatique du carburant, la corporation fixe les prix en fonction du tarif qu’elle reçoit de son unique fournisseur, la Indian Oil Corporation. La Indian Oil Corporation révise les prix à l’exportation de l’essence et du diesel / kérosène toutes les deux semaines et des autres produits tels que le carburant d’aviation et le GPL chaque mois.