La détention d’un agresseur de personnel médical à Pokhara prolongée
Mardi, la Cour de district de Kaski a prolongé de sept jours la détention d’une personne accusée d’une agression à l’encontre de personnel médical de l’hôpital de Manipal à Pokhara.
Lundi, Binay Gurung, 34 ans, originaire de Malepatan à Pokhara, a été arrêté pour avoir agressé un médecin.
La protection légale des travailleurs de la santé
Shrawan Kumar BK, porte-parole du bureau de la police du district de Kaski, a déclaré que la cour a accordé une prolongation de sept jours de la garde à vue de Gurung sous la loi de 2010 sur la sécurité des travailleurs de la santé et des organisations de santé.
Un patient décède, une agression s’ensuit
Sukamaya Dura, 57 ans, de Lumjung, localité proche de Pokhara, est décédée pendant qu’elle recevait des soins à l’hôpital de Pokhara lundi. Suite à son décès, les proches de la défunte ont physiquement agressé les médecins et le personnel médical.
Les docteurs et les internes protestent
Depuis l’incident, les médecins résidents et les internes de Manipal protestent. Mardi, des médecins de divers instituts médicaux ont organisé un rassemblement pacifique à Maitighar Mandala pour dénoncer l’agression.
Suspension des services dans les hôpitaux de Pokhara
Les médecins résidents et les internes des hôpitaux de Pokhara ont cessé de fournir des services mardi.
L’Association Médicale Népalaise réagit à l’agression
Déjà le 17 septembre, l’Association Médicale Népalaise avait suspendu tous les services dans l’ensemble des hôpitaux du pays, à l’exception des soins d’urgence, pour protester contre les attaques contre les médecins à Hetauda.