US Capitol Hill Celebrates 16th Anniversary of US Congressional Gold Medal Conferment on His Holiness the Dalai Lama




La célébration du 16ème anniversaire de la remise de la médaille d’or du Congrès américain à Sa Sainteté le Dalaï Lama sur la colline du Capitole

La commémoration du 16ème anniversaire de la médaille d’or du Congrès américain à Sa Sainteté le Dalaï Lama

La remise de la plus haute distinction civile des États-Unis, la médaille d’or du Congrès américain à Sa Sainteté le 14ème Dalaï Lama, a été célébrée pour la 16ème fois à Capitol Hill, Washington DC.

La présence de personnalités politiques américaines majeures

La cérémonie a vu la présence de plusieurs législateurs américains de haut rang qui sont de véritables alliés de Sa Sainteté et du Tibet. Parmi eux, on peut compter l’éminente présidente Nancy Pelosi, le député Jim McGovern et Chris Smith, ainsi que les députées Betty McCollum et Jan Schakowsky.

L’amitié et le soutien indéfectibles des législateurs américains à Sa Sainteté et au Tibet

Ces membres du Congrès ont continué à soutenir Sa Sainteté et les droits du peuple tibétain, témoignant de la place centrale du Dalaï Lama et de la question tibétaine dans les relations bilatérales entre les États-Unis et le Tibet.

Une reconnaissance du leadership et des valeurs prônées par le Dalaï Lama

La remise de cette distinction prestigieuse est une reconnaissance du leadership clé du Dalaï Lama dans la promotion de la paix dans le monde, du respect des droits de l’homme et de la liberté d’expression. Les États-Unis soutiennent ces mêmes valeurs et continuent de célébrer ce moment historique annuellement pour rendre hommage à l’impact profond de Sa Sainteté.