Un éléphant sauvage découvert mort dans un marécage
Mercredi matin, près de la municipalité de Bhadrapur dans le district de Jhapa, la dépouille d’un éléphant sauvage adulte a été trouvée dans un marécage situé à l’intérieur de la forêt communautaire de Rampokhari. Selon Anjana Giri, officier d’information à l’Office des Forêts de la Division à Jhapa, l’éléphant a été retrouvé partiellement enseveli dans le marais.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès
Une équipe technique de la Réserve de Faune Sauvage de Koshi Tappu s’est rendue sur le site pour mener une enquête. Ce groupe d’experts vise à déterminer si l’animal est mort naturellement ou si une quelconque malveillance a été impliquée dans son décès, a ajouté Mme Giri.
Un rhinocéros femelle également retrouvé mort
Un incident similaire a eu lieu au parc national de Chitwan : un rhinocéros femelle d’environ 25 ans a été découvert mort dans la zone de Khoriyamuhan. Ganesh Tiwari, officier d’information du parc, a déclaré que le rhinocéros avait été retrouvé mort il y a trois jours, sa corne étant toujours intacte. Les responsables du parc soupçonnent que cet animal majestueux pourrait avoir succombé suite à un combat avec un autre rhinocéros.