Guterres appeals to international community to stop war against nature




Appel pour l’Action sur le Changement Climatique

Le Spiritualiste de l’ONU Guterres appelle à l’appui du Népal par la Communauté Internationale suite à l’Impact du Changement Climatique

Les Déclarations de Guterres après sa Visite au Népal

Antonio Guterres, le Secrétaire Général des Nations Unies, a appelé mardi à une solidarité internationale accrue pour le Népal et pour d’autres pays confrontés de plein fouet au réchauffement climatique.

Après sa visite à Pokhara, au Népal, il a exprimé aux médias sur place sa préoccupation pour la préservation des splendides montagnes et des glaciers menacés par le changement climatique.

Mise en Lumière sur le Népal, Victime du Changement Climatique

Guterres a insisté sur la nécessité d’apporter un soutien renforcé au Népal et à d’autres pays qui, bien qu’ils ne contribuent pas significativement au changement climatique, en subissent les tragiques conséquences.

Appel à une Solidarité Internationale Efficace

Aussi, le leader de l’ONU a-t-il demandé que soit mobilisée la solidarité internationale pour aider ces nations à s’adapter aux changements climatiques, à renforcer leur résilience, à protéger leurs communautés et à ce que les fonds destinés à compenser les pertes et les dégâts soient correctement affectés.

Un Message Clé pour le Monde

Guterres a indiqué que le but de sa visite au Népal était d’envoyer un message fort au monde, de cesser cette « guerre » contre la nature.

Un Voyage pour Constater l’Impact du Changement Climatique

Arrivé à Katmandou en début de semaine pour une visite officielle de quatre jours, Guterres a visité la région de l’Everest pour observer par lui-même les conséquences du changement climatique sur l’Himalaya et ses habitants.

Evaluation Personnelle des Effets du Changement Climatique

Durant cette visite, Guterres, accompagné de hauts fonctionnaires de l’ONU et du gouvernement népalais, a rencontré des habitants du district rural de Khumbu Pasang Lhamu, dans le district de Solukhumbu. Il a échangé avec eux pour comprendre l’impact du changement climatique sur leur vie quotidienne.