4ème conférence internationale Rangzen, Paris, 21-23 août 2017.

 

 

 

Translation de www.bagchen.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir adopté une résolution pour la tenue de la prochaine conférence internationale Rangzen, au cours de la 3ème conférence internationale Rangzen à New York en 2016, l’organisateur a annoncé que la 4ème conférence internationale Rangzen se tiendra à Paris du 21 au 23 août.

Selon l’organisateur, des membres du parlement tibétain en exil, des organisations de soutien à l’indépendance du Tibet, des groupes étrangers de soutien au Tibet, des Intellectuels de l’indie et népal sont attendus à cette conférence. Des Tibétains des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, d’Europe, d’Australie, de Taiwan, et des associations de soutien au Tibet sont attendus, soit au total environ 200 participants.

Pendant la réunion, des activistes chinois en faveur de la démocratie, des intellectuels chinois favorables à l’indépendance du Tibet, et des activistes des pays soutenant la lutte pour l’indépendance tels que Taiwan, Hongkong, la Mongolie, le Turkestan oriental, seront invités à partager leur expérience et à échanger leurs idées.
Cette conférence sera aussi un instrument d’information sur la démocratie chez les Tibétains, et sur la manière de lancer des mouvements à l’ère d’internet.