Namgyal Samdup devient nouveau coordonateur du Bureau du Tibet à Paris

Namgyal Samdup devient nouveau coordonateur du Bureau du Tibet à Paris2 avril 2017 / Source : Tibet.net

Paris: Au cours d’une brève cérémonie en présence du représentant M. Tashi Phuntsok le 31 mars, M. Namgyal Samdup a officiellement pris les fonctions de secrétaire du Bureau du Tibet à Paris.
.
Né à Bylakuppe, en Inde, M. Namgyal Samdup est titulaire d’un master de commerce. Il a exercé au sein du Département des finances de l’Administration centrale tibétaine (CTA) depuis 1999, et il est fonctionnaire tibétain depuis 2006. Avant son transfert au Bureau du Tibet à Paris, M. Namgyal Samdup était chef du budget de la CTA.

S’exprimant à cette occasion, Tashi Phuntsok, représentant du Bureau du Tibet à Bruxelles, qui supervise également le Bureau du Tibet à Paris, a insisté sur la responsabilité collective de chaque citoyen tibétain pour la réalisation d’un objectif commun.

La passation de pouvoirs s’est effectuée du 29 au 31 mars et a été attestée par M. Thutop Namgyal, secrétaire du Bureau du Tibet à Bruxelles, délégué par le représentant Tashi Phuntsok.

M. Namgyal Samdup a été accueilli par les cadres de la Communauté tibétaine de France et les représentants de plusieurs ONG tibétaines locales. Il a remplacé M. Tsering Dhondup, muté au Département de la sécurité de la CTA.