UN Secretary General Guterres reaches Pokhara




Visite du Secrétaire Général des Nations Unies au Népal

Accueil de Antonio Guterres à Pokhara

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a reçu un accueil chaleureux dans la ville touristique de Pokhara au cours de sa visite de quatre jours au Népal. Arrivé à l’ancien aéroport en avion de l’armée népalaise, Guterres a été accueilli avec divers tableaux culturels.

Les autorités locales et les représentants d’entreprises touristiques à l’accueil

Guterres a été reçu par le ministre en chef de la province de Gandaki, Surendra Raj Pandey, le ministre du Tourisme, Dipendra Bahadur Thapa et le chef de la ville métropolitaine de Pokhara, Dhanraj Acharya, entre autres. Des entrepreneurs du secteur touristique et des représentants de diverses organisations se sont également rendus à l’aéroport pour lui souhaiter la bienvenue.

Itinéraire de la visité de Guterres au Camp de base de l’Annapurna

Après une nuit passée à l’hôtel à Pokhara, Guterres est prévu voler vers le camp de base de l’Annapurna à 6h30 le mardi via un hélicoptère de l’armée népalaise. Selon le programme, il parlera aux résidents des impacts du changement climatique sur leur quotidien, au camp de base situé à une altitude de 4 130 mètres.

Un cadeau symbolique au Secrétaire Général des Nations Unies

Jaganras Gurung, président du comité de gestion du tourisme de Chomrong, a déclaré qu’il offrirait une photo du camp de base au Secrétaire Général Guterres en signe d’affection. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de sa visite et toutes les préparations nécessaires ont également été complétées », a-t-il déclaré. « Nous lui expliquerons les problèmes auxquels cette région est confrontée en raison du réchauffement climatique. »

Rappel des précédentes étapes de la visite

Plus tôt dans la journée, Guterres s’est rendu dans la région de l’Everest et a parlé aux résidents. Guterres est arrivé à Katmandou aux premières heures du dimanche pour une visite officielle de quatre jours, à l’invitation du Premier ministre Pushpa Kamal Dahal.