Le lettre de félicitation au Président Nicholas SARKOZY

Tuesday 19 June 2007 // Actualités

Paris, le 18 juin 2007

Monsieur le Président de la République,

C’est avec un immense plaisir que nous aimerions vous présenter toutes nos félicitations cordiales pour votre élection à la Présidence de la République.

C’est aussi une chance pour la France d’avoir un Président élu par une très forte majorité présidentielle qui est réconfortée par celle de l’élection législative. Ce fait majoritaire est un succès à la fois personnel et républicain.

Cette situation est si rare en son genre qu’elle illustre bien un consensus national autour de votre vision, votre programme pour la France. Elle démontre bien que vous disposez d’une légitimité renforcée pour mener à bien votre projet pour la République. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour la réalisation de tous vos projets pour la France et pour les Français.

Comme vous le savez, le Tibet traverse une période difficile de son Histoire nationale, où il n’est plus maître de lui même. Le leadership du peuple tibétain incarné par la personne de Sa Sainteté le14ème Dalai Lama, qui est à la tête d’un gouvernement tibétain en exil à Dharamsala en Inde, tente d’ouvrir un dialogue bilatéral avec la Chine populaire sur l’avenir du Tibet. Mais cette dernière n’a fait aucune preuve de bonne volonté politique jusqu’à présent.

Nous aimerions vous demander humblement, qu’il y ait un engagement politique français sur la question du Tibet et une initiative française est plus que jamais nécessaire, pour la résolution du problème Sino-Tibetain.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.

La direction de l’association de la Communauté Tibétaine de France et ses Amis.

Le Président
Thupten GYATSO

La "Communauté Tibétaine de France et ses Amis"
(Une Association de la Loi 1901.)
28, rue Sorbier 75020 Paris